Aller au contenu principal
Fermer

La chaîne de bijouterie Claire's au Royaume-Uni est placée sous administration judiciaire et 2 150 emplois sont menacés
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 18:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Claire's possède 306 magasins au Royaume-Uni et en Irlande

*

Les magasins continueront à fonctionner, mais l'activité en ligne sera arrêtée

*

L'administrateur évaluera les options possibles, y compris la vente de l'entreprise

*

L'administration britannique fait suite au dépôt de bilan de la société mère américaine

(Refonte de la direction et de l'ensemble de l'entreprise après la nomination des administrateurs)

Plus de 2 150 emplois sont menacés après que l'entreprise britannique de la chaîne de bijouterie Claire's, en difficulté, a fait appel à des administrateurs judiciaires.

Les praticiens de l'insolvabilité Interpath ont déclaré mercredi qu'ils avaient été nommés co-administrateurs de Claire's Accessories UK Ltd, l'opérateur des 306 magasins Claire's à travers le Royaume-Uni et l'Irlande.

Cette décision intervient une semaine après que la société mère s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis.

Claire's, dont le siège se trouve à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, est connue pour ses accessoires tendance et comme destination pour le perçage d'oreilles.

Les administrateurs ont déclaré qu'ils avaient l'intention de poursuivre les activités de l'entreprise pendant qu'ils évaluent les options qui s'offrent à eux, y compris l'examen de la possibilité d'une vente en continuité d'exploitation.

Ainsi, tous les magasins du Royaume-Uni et de l'Irlande resteront ouverts. Toutefois, les clients ne pourront plus passer de commandes en ligne.

"Au cours des prochaines semaines, nous nous efforcerons d'assurer la continuité de l'exploitation de tous les magasins aussi longtemps que possible, tout en évaluant les options qui s'offrent à l'entreprise", a déclaré Will Wright, directeur général d'Interpath au Royaume-Uni.

"Il s'agit notamment d'étudier la possibilité d'une vente qui assurerait un avenir à cette marque très appréciée."

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.12.2025 13:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est photographiée à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.12.2025 13:36 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses reculent légèrement lundi à mi-séance, les investisseurs attendant la publication d'une série d'indicateurs clés sur l'économie américaine à l'entame d'une semaine écourtée par les fêtes ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:30 

    L'UE a condamné lundi les taxes douanières annoncées par la Chine sur certains produits laitiers européens, dans le cadre d'une enquête antisubventions de Pékin dont Bruxelles rejette les conclusions. "Notre analyse est que cette enquête est basée sur des allégations ... Lire la suite

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion spéciale de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) consacrée au conflit frontalier thaï-cambodgien,le 22 décembre 2025 à Kuala Lumpur, en Malaisie  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:24 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...